Beignets de farine de chataigne corse

La farine de chataigne AOP pour des beignets de farine de chataigne corse : l’or blanc des montagnes corses. Toutefois, un aliment riche , comprenant majoritairement des glucides et de nombreux minéraux.De plus, ne contient ni gluten, ni colorants, ni conservateur. En premier lieu, la farine de chataigne Corse est un élément essentiel à la gastronomie corse.Néanmoins, un produit du terroir corse que l on retrouve dans de nombreuses recettes corses de plats et desserts. Enfin, une qualité et pureté rare avec la farine de chataigne corse AOP de Stéphane Guerrini.

Recette corse (facile) pour 4 à 6 personnes

Ingrédients:

-250g de farine de chataigne corse AOP de Stéphane Guerrini

-1oeuf

-20cl d’eau

-Huile Tournesol pour friture

-sel

En premier lieu, tamiser la farine de chataigne Corse AOP de Stephane Guerrini. Puis, battre l’oeuf dans une terrine. De plus, en alternant et progressivement, ajouter un peu de farine et délayer avec un peu d’eau. En outre, continuer jusq’à épuisement des ingrédients( la pate doit etrede consistance épaisse). Ensuite, saler et faire chauffer l’huile de friture dans une poele. Après, à l’aide d’une cuillère à soupe, déposer la pate à beignets de farine corse dans l’huile de friture. Puis,faire dorer d’un coté puis de l autre. Aussi, Retirer, égoutter et dégraisser sur un papier absorbant avant de déguster.Enfin, servir en entrée de votre repas, accompagné de brocciu ou des fines tranches de figatellu et un verre de vin blanc venti legna de Figari.

Conseil d’utilisation de la farine de chataigne corse AOP:

-Pour commencer, pensez toujours à tamiser votre farine de chataigne.

-Aussi, on ajoute toujours une pincée de sel dans les préparations à base de farine de farine de chataigne corse AOP.

-D’autre part, pour conserver longuement ses qualités nutritives et gustatives, la farine de chataigne corse AOP peut etre mise au congélateur.

Au final, les Américains ont les donuts! En revanche, en corse, on a les beignets de farine de chataigne AOP qui contiennent des glucides et de nombreux éléments minéraux.

Enfin, à découvrir dans le blog de Tiramiland, la recette corse des beignets d’huitre à la farine de chataigne corse. Mais aussi, la recette de la pulenda à la farine de chataigne corse.

Beignet-de-farine-corse-AOP-de-Stéphane-Guerrini
Beignet de farine de chataigne corse AOP de Stéphane Guerrini