MAISON ZAMBONI

CANISTRELLI ET CONFITURES

Petite entreprise artisanale familiale, crée en aout 2019 sur la commune de Luciana, de canistrelli et confitures dirigées par Murielle et Ange Zamboni . Deux personnes passionnées et attachées a notre patrimoine Corse et ses valeurs ancestrales. Ce couple dans la vie est aussi un couple très complémentaire dans leur activité.


Murielle, anciennement secrétaire durant de longues années et Ange, ancien chef de cuisine puis directeur d’une brasserie dans la région de Bastia ont décidé de se lancer dans le monde de lentrepreneuriat à la fin de l’été 2019, poussés par leurs amis et des hôtes de leur locations estivales qui mangeaient leurs canistrelli a l’occasion d’un cadeau de bienvenue.


Construit dans leur jardin, leur laboratoire de 20m2, aux normes sanitaires, a été pensé jusqu’ au moindre détail
La Maison Zamboni confectionne des canistrelli de façon artisanale (100% fait main), ce sont des petits gâteaux Corse, secs et croustillants appelés aussi cuggiulelle mais aussi des confitures artisanales sans conservateurs sur la base de sucre et de fruits de saison et issus de productions Corse.

Les canistrelli Zamboni:


Petits gâteaux traditionnels des bergers corses qui ont pour origine l’ère médiévale. La recette des canistrelli Zamboni c’est avant tout un héritage familial. En effet, Marie- Jeanne Zamboni, arrière-grand-mère d’Ange Zamboni créa en 1876 ce petit trésor s’accommodant parfaitement à toute heure de la journée avec une tasse de thé ou de café. Ange et Muriel reprendront à l’identique cette recette ancestrale en y apportant un travail technique par l’incorporation de saveurs, de façon innovante. Précurseurs apportant aux canistrelli Zamboni une gamme de gouts variés et prononcés tout en gardant ses propriétés originelles.


Le canistrelli Zamboni ‘’ chouchou ‘’ confectionné à partir de cacahuètes grillées vous fait voyager sur les plages de méditerranée où les vendeurs ambulants se fraient un passage entre les serviettes en s’ égosillant « chouchou !!! qui veut mes chouchous ?!! »
Que dire du canistrelli ‘’ U caru ’’ en forme de bâtonnet avec une moitié nappée de chocolat, qui vous fait retourner en enfance par sa forme qui vous rappelle ‘’les mikados’’.
Quant au canistrelli Zamboni chocolat/noix de coco, il vous fait voyager d’ile en ile.
Au format d’une cuillère à café, le canistrelli Zamboni vient faire sa révolution sur un marché déjà bien saturé. Il mélange Authenticité, Saveurs et innovation pour se présenter comme l’un des meilleurs de Corse.
Base des ingrédients du canistrelli Zamboni : farine, sucre, levure, huile de tournesol, vin blanc
Idée recette : tiramisu fraise/ canistrelli ZAMBONI au vin blanc
-250g de mascarpone
-4 œufs
-1cuillère à soupe de sucre
-250g de fraise
-200g de canistrelli Zamboni‘’ vin blanc ‘’ trempé dans un sirop de fraise maison.
Blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre, incorporer la mascarpone puis vos blancs montés en neige et dresser votre plat avec des couches de canistrelli Zamboni , préparation à base de mascarpone et fraises.

Les confitures confid’Ange :

Confiture maison zambonu


La confiture Zamboni d’appellation ‘’confid’Ange’’ est réalisée de façon artisanale, à partir de fruits de saison et de sucre où la aussi l’identité sera marquée par les confitures de clémentine, de mandarine, de citron …
Les confitures confid’Ange de la maison Zamboni soit tout juste déposée sur une tranche de pain beurrée au petit déjeuné ou au gouté vous emmèneront directement dans les vergers de la plaine orientale.
Ingrédients de base : fruits 50%, sucre 50%, sans conservateur
Idée de recette : tarte à la clémentine /confiture confid’Ange clémentine
Sur un fond de pâte sablée que vous aurez cuit au four à 180/200°c pendant 20 minutes, étalez une fine couche de confiture de clémentine Confid’Ange.
Réalisez une crème pâtissière maison que vous allez disposer sur la pâte sablée, puis recouvrir de fines rondelles de clémentines Corse pour enfin réserver au frigo pendant environ 1heure avant de déguster.